A propos

Le docteur Sophie Martineau est une Gynécologue Obstétricienne d’origine Américaine travaillant à Albi depuis 2018.

Elle obtient son diplôme de médecine de l’Université de Leicester et poursuit sa spécialisation en Gynécologie et en Obstétrique à Londres.

Entre 2009 et 2013, elle a entamé une Thèse de Doctorat à KU Leuven (obtenue en 2015) centrant sur les mécanismes infections et les problématiques de stérilité dû aux IST.

De 2012 à 2016, Dr Martineau a travaillé au sein de la clinique au service Obstétrique aux Cliniques Universitaires Saint Luc, assurant le suivi et la prise en charge de cas de stérilité suite à des IST mal traitée. Durant cette période, elle se spécialise autour de la chlamydia dont elle commence à en faire son combat personnel, trouvant que le manque d’information auprès du public est trop important.

Depuis 2018, elle milite et contribue à la création d’un site d’information sur la chlamydia pour toucher le grand public. Elle participe à la formation des infirmières dans le domaine et intervient dans les lycées et universités de sa région et sur Paris ainsi que dans de nombreux congrès.

Dr Sophie Martineau habite à Albi avec son époux (Néonatologue) et ses 3 enfants.

Formulaire de contact