homme fuites urinaires protection

Incontinence urinaire : définition et solution

Il s’agit là d’un large problème de santé qui a tendance a s’amplifier, l‘incontinence urinaire touche de plus en plus de monde dans la société occidentale. Il s’agit d’une perte involontaire des urines que l’on nomme plus communément « fuites urinaires ». Parfois, ces fuites se manifestent lors d’un effort soutenu, dans d’autres cas, c’est un problème récurrent du quotidien. L’âge vient également jouer son rôle, les muscles et organes chargés de retenir l’urine s’affaiblissent entraînant des pertes par accident.

En France, on dénombre au moins 3 millions de personnes souffrant d’incontinence urinaire dont 70 % sont des femmes.

La plupart du temps, pour lutter contre les fuites urinaires, l’utilisation des changes mobiles reste la solution privilégiée.

Les changes mobiles pour homme

Femme ou homme, l’utilisation des changes mobiles est une solution efficace face au problème d’incontinence. Bien qu’ils soient minoritaires devant ce problème, de plus en plus d’hommes sont touchés par les fuites urinaires. Jusqu’alors, il existait surtout des solutions mixtes s’adaptant aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Toutefois, l’anatomie du sexe féminin et du sexe masculin étant différent, des fabricants ont commencé à créer des produits déclinés pour les hommes. Le plus souvent, on les retrouve sous le nom « MEN » auprès des différentes marques comme Tena Men.

Il s’agit là de change mobile parfaitement adapté anatomiquement au sexe masculin. Ces protections permettent aux hommes de profiter d’une protection discrète pour les fuites urinaires légères à modérées. Ces protections sont très faciles à utiliser et ne gênent pas les activités quotidiennes.

Outre, Les produits d’incontinence de la marque TENA, y-a-t-il d’autres solutions efficaces contre les fuites urinaires ?

Les traitements face à l’incontinence urinaire :

Il ne faut pas confondre l’incontinence urinaire avec les symptômes d’une infection sexuellement transmissible comme la chaude-pisse ou la chlamydia qui provoquent des pertes urétrales. En cas de doute, il est conseillé de consulter rapidement un spécialiste qui pourra prescrire un traitement par antibiotique.
Concernant, les pertes urinaires, différents traitements existent pour soigner l’incontinence qui étudiera l’origine du problème avant d’opter pour un traitement adéquat.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>