penis soin

Comment prendre soin de son pénis ?

Pour les femmes, l’entretien du pénis paraît bien plus simple que prendre soin de son vagin. Pourtant, les hommes aussi doivent soigner leur intimité afin de garder un pénis vaillant en excellente forme. Ils ne sont pas à l’abri des rougeurs, irritations et autres balanites qui peuvent troubler fortement la vie sexuelle.

Alors, les hommes, prêt à en savoir plus sur les soins à apporter à votre pénis ?

Les odeurs du pénis

Un pénis ça pue ? Pas forcément, comme pour le vagin, chaque homme et chaque pénis aura une odeur bien à lui. Un pénis mal nettoyé pourra dégager une odeur, mélange de sécrétion et d’urine macérée qui engendre la prolifération de bactérie malodorante. Afin d’éviter ce désagrément, vous pouvez passer votre pénis sous l’eau après avoir uriner ou encore utiliser des lingettes nettoyantes douces comme les lingettes pour bébé. Ainsi, vous conservez toute la journée un pénis frais et dispo.

Pour le savon doux tu opteras

Le nettoyage quotidien du pénis est relativement simple. Un nettoyage du gland et du prépuce au savon doux, sans frotter trop fort pour éviter les irritations. Le décalottage permet de bien nettoyer la muqueuse sous le prépuce. C’est la zone sensible, en effet cette muqueuse nettoyée trop souvent fait disparaître le liquide sécrété par des glandes microscopiques a contrario un manque d’hygiène à ce niveau et c’est la prolifération des bactéries assurée.

Pour éviter les inflammations, les infections et les mycoses il convient de réaliser cette opération de nettoyage au moins une fois par jour.

Décalotter régulièrement son pénis permet également d’éviter le rétrécissement du prépuce et le développement d’adhérences qui nécessite une opération pour être retirées.

Rasage ou non

La tendance actuel est au rasage du pénis, des testicules et de toute la zone pubienne. Bien qu’un pénis doux soit plaisant au toucher et au regard, cette pratique engendre quelques inconvénients. Aussi, plutôt que le rasage intégral, préférez la tonde courte qui évitera l’irritation à la repousse ainsi que les boutons et autres furoncles inesthétiques.

Hydratation

Le port de sous-vêtement serré ou en matière synthétique, tout comme l’eau calcaire peut irriter le pénis. Pour conserver un pénis doux et luisant, une hydratation à l’huile de coco est vivement conseillé. Sélectionnez toujours une huile de coco bio extra vierge afin de profiter de toutes les vertus de ce produit naturel. L’huile de coco est en effet réputée pour être :

  • antifongique
  • antibactérienne
  • anti-infectieux
  • antiviral
  • anti-inflammatoire
  • antiparasitaire

De plus, l’huile de coco est un excellent lubrifiant (ne pas utiliser avec un préservatif) qui protège des mycoses et autres infections bactériennes.

Sous-vêtements

Plutôt slip, boxer ou caleçon ? à moins que vous ne préfériez les strings, peu importe le sous-vêtements tant que vous ne vous sentez pas trop à l’étroit. Un environnement serré a tendance à favoriser la macération et la prolifération de bactéries. D’autre part, vous devriez favoriser les matières naturelles comme le coton dont les fibres laissent la peau respirer et s’aérer.

Prendre soin de son pénis est une affaire quotidienne. Bien souvent, le pénis est surveillé, scruté et observé chaque jour, symbole de la virilité et le la puissance masculine. Autant en prendre soin, afin de préserver sa confiance en soi pour les années à venir. Et en cas de doute sur une infection comme la chlamydia chez l’homme, la gonorrhée ou la syphilis, il faudra consulter rapidement un spécialiste afin d’obtenir un traitement adapté.

Trouble de l’érection

Il peut arriver de souffrir de troubles de l’érection ou d’impuissance. Cette situation peut être passagère surtout s’il s’agit d’un trouble passager lors de moment où l’inquiétude et le stress sont élevés. Des solutions existent pour obtenir rapidement de meilleures érections et retrouver rapidement confiance. Le Cialis sans ordonnance est l’un des médicaments les plus appréciés pour retrouver des érections vigoureuses.

Partagez cet article avec un ami qui a besoin de quelques conseils pour prendre soin de sa verge.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>